CHARGEMENT
A L'AFFICHE
INTRA MUROS
Intemporelle, universelle, une des plus belles créations d'Alexis Michalik.
Du mercredi au samedi à 19h
 
LES POUPéES PERSANES
Couronné de 2 MOLIÈRES 2023, ce conte moderne mêle les récits, les époques, les illusions perdues, les secrets enfouis, les rires, les larmes ...
Du jeudi au samedi à 21h
 
A VENIR
R. JONATHAN LAMBERT DANS RODOLPHE
Alors voilà, je m'appelle Rodolphe Jonathan Lambert et j'ai 46 ans. Ce qui équivaut à six ans et demi en années chien, cinq ans pour une tortue...
A partir du 23 septembre
 
GUTEN TAG, MADAME MERKEL
Un seul en scène épique et satirique sur la vie d'Angela Merkel.
Du jeudi au samedi
 
De : David LELAIT-HELO
Adaptation et mise en scène : Clémentine CÉLARIÉ

Musique : Gustave REICHERT
Sons : Abraham DIALLO
Lumières & scénographie : Hermann BATZ
Costumes : Amélie ROBERT
Collaboration artistique : Laury ANDRE
Assistant : Alexandre DE SCHOTTEN



Avec : Clémentine CÉLARIÉ
Après le triomphe au dernier festival d'Avignon, MEILLEUR SEULE EN SCÈNE AVIGNON OFF 2023, retrouvez Clémentine Célarié sur la scène de La Pépinière
Elle aimait un ange, il était le diable.

Quand Gabrielle découvre quel monstre est vraiment son fils adoré, il est déjà trop tard… Sous l'armure de cette femme sévère, éclate le cœur en miettes d'une mère.

Comment survivre à la trahison ultime ? Où peut la mener son amour de mère ?
Vacillante, Gabrielle part en quête d'elle-même.
À quel moment s'est-elle trompée ? A-t-elle donc mal aimé ? Ou simplement trop ?

Je suis la maman du bourreau adapté du roman de David Lelait-Helo (Prix Claude Chabrol 2022) nous emporte dans les profondeurs de l'âme humaine où s'entrechoquent les espoirs déçus, les promesses trahies et l'invincible amour d'une maman. L'histoire vertigineuse d'une femme dont l'amour et l'humanité nous bouleversent…










Relâche le 1er mai


Presse : Laurence Falleur Communication
Crédit photo : François Fonty
PRESSE
LE DAUPHINE LIBERE
«La comédienne habitée par son rôle, est exceptionnelle....C’est puissant, poignant. »
MIDI LIBRE
«Bouleversante, la comédienne est habitée par cette mère »
CULTURE TOP
«C’est un cadeau, et un cri qui résonne»
THEATRAL MAGAZINE
«La rencontre d'une grande comédienne et d'un texte contemporain bouleversant.»
LE MONDE DI CINE
«Clémentine CELARIE prend possession du rôle avec maestria !»
CULTURE BOX
«Une pièce forte, bouleversante»
DO IT IN PARIS
«La comédienne est métamorphosée»
FEMME ACTUELLE
«Brillant»
LE PARISIEN
«Impressionnante, Clémentine Célarié est immense et nous rive au fauteuil.»
TELERAMA TTT
«Un monologue impressionnant servi par une remarquable performance d'actrice !»
LA PROVENCE
«Clémentine Célarié est prodigieuse»
PARTAGER
AVIS DES SPECTATEURS
Quelle surprise, Clémentine CÉLARIÉ est magnifique, tout est dit.A ne pas louper
Balitran savoye muriel|2024-01-22 10:33:31
Clémentine Celarié est éblouissante prodigieuse ! Il faut aller voir cette pièce c’est un chef d’œuvre
Kormann|2024-01-24 22:05:45
Grand moment de théâtre hier soir ! Clémentine Celarié est magistrale et porte à merveille ce beau texte dramatique. Un grand merci.
Chol|2024-01-25 08:54:09
Interprétation magistrale de la part de Clémentine Celarié . Elle devient méconnaissable parfois tellement elle est habitée par son personnage. Puissance et émotion sont au rendez-vous, avec une mise en scène parfaite. Surtout ne passez pas à côté de ce moment de grâce, ( sans jeu de mot)que nous offre cette très grande comédienne Et pour avoir eu la chance de l\'approcher à et discuter un peu à la sortie, je n\'ai pu que constater sa gentillesse et sa simplicité. Merci à vous pour ce partage sur scène et en dehors Clémentine.
Catherine |2024-01-26 09:47:04
Spectacle qui emporte le spectateur. Interprétation magistrale de Clémentine Célarié. Bravo !
Alexandra |2024-02-04 21:02:08
Une comédienne talentueuse qui joue magistralement une pièce dramatique et difficile. Merci à elle et à toute l\'équipe qui l\'entoure en coulisse.
Isabelle |2024-02-08 22:54:57
Un grand moment de théâtre . Une interprétation prodigieuse, intense en émotion et en puissance. Clementine Célarie se donne corps et âme dans son rôle de mère trop aimante et trop investie dans l amour de son fils. Le texte est magnifique. A ne pas rater !
Busson|2024-02-14 23:51:01
Nous avions déjà été conquis mon épouse et moi par « une vie » de Maupassant et la fabuleuse performance théâtrale de Clémentine Célarié. Cette fois encore nous n’avons pas été déçu! Du très grand théâtre, quelle actrice formidable, quel texte, quelle force dans l’interprétation de cette mère! À voir absolument !
Leduey |2024-02-15 00:00:44
Un seul en scène incroyable. Clémentine Célarié est époustouflante … Je crois que j’ai été plusieurs fois en apnée …. tellement de moments forts. Bravo bravo !
Caroline |2024-02-17 15:31:30
Clementine Célarié époustouflante. Un très très grand bravo. Il y avait longtemps que je n avais pas vu une aussi belle pièce jouée avec tant de talent.
Del-Ben |2024-02-18 20:49:51
Quelle interprétation sublime par Clémentine CELARIE. Une artiste hors norme, pleine de talent et dont l\'émotion vous transperce le cœur et le ventre. C\'est un chef d\'œuvre, la salle était plongée dans un silence magistral tellement Clémentine CELARIE accapare vôtre corps et vôtre âme dans leur entièreté. Nous avions le souffle coupé... C\'est la deuxième fois que nous allons la voir au théâtre, tous les rôles qu\'elle interprète sont stupéfiants et magistraux. Encore félicitations à cette grande comédienne, je me sens extrêmement chanceuse d\'avoir pu assister à un telle interprétation.
Tiffon|2024-02-23 16:52:02
A tomber. Une mère qui aime, trop, mal, pas assez. Une mère qui se bat, se cogne, se perd et gagne. L\'adaptation d\'un roman magnifiquement mis en scène dans une simplicité où tout se lit, se dit, s\'entend, s\'imagine. Et Clémentine habitée, méconnaissable, intense, grandiose, qui donne tout à travers différents personnages. Et moi, spectateur ébahi et silencieux comme tout le public, je me lève et lui crie bravo comme le reste de la salle. Un molière serait plus que mérité. Chapeau bas l\'artiste. Et merci sincèrement. Courrez voir cette pièce. Un grand merci à ce théâtre qui propose des pièces originales et de qualités.
Mathias|2024-02-25 21:12:51
Je suis allé voir cette pièce, j\'avoue, plus pour Clémentine Célarié que pour la thématique de celle-ci. Je voulais voir Clémentine dans ce rôle! Le temps est très vite passé alors que l\'actrice est seule sur scène. Clémentine est une immense actrice, artiste est interprète, qui incarnait parfaitement cette mère ravagée par le malheur (euphémisme). C\'est remarquable et exceptionnel tant c\'est bien joué!! Quelle grande artiste et actrice, très humble et drôle en plus!!! J\'ai adoré!!
de Nouel|2024-03-03 12:56:20
Clémentine Célarié est tout simplement exceptionnelle dans ce rôle de mère brisée. Le sujet n\'est pourtant pas simple(mais nécessaire)et pourtant elle s\'en sort brillamment et nous embarque avec elle dans sa descente aux enfers... Je l\'ai déjà vue plusieurs fois sur scène, dans des rôles différents, elle sait tout jouer, c\'est vraiment une comédienne incroyable! Merci à elle pour cette prestation et à l\'équipe technique qui nous permet d\'assister à un spectacle à voir AB-SO-LU-MENT.
Nadège MÉTIVIER|2024-03-06 20:24:25
Une prestation époustouflante. Je recommande vivement.
Duhamel|2024-03-23 22:50:34
Clémentine Celarie est extraordinaire dans ce seul en scène et nous laisse sans voix face à une véritable prouesse d\'acteur. À ne rater sous aucun prétexte !
Dujon Marie Claude |2024-03-24 17:19:37
J\'ai découvert Clémentine Cėlariė sur scène grâce à Maupassant, dans Une vie. La sachant à nouveau seule en scène, j\'y suis allée pour elle sans connaître le roman. Bravo Madame pour votre interprétation, le rythme et la mise en scène. Vous êtes formidable ! Immensément talentueuse et si humble. Je recommande vivement !
Danjou Myriam |2024-03-25 18:58:38
Un sujet dur, profond, bouleversant. Un décor minimaliste et...CLEMENTINE méconnaissable. Une interprétation profonde, puissante et juste. La salle était captivée, souffle coupé et retenait presque sa respiration. On en sort groggy, songeur et humble mais en sachant sa chance d\'avoir été temoin d\'un grand moment de théâtre. BRAVO
Delage Régis |2024-04-06 23:13:55
Un des meilleurs spectacles qui m\'ait été donné de voir! Emouvant, terrible et un jeu dacteur vous prenant aux tripes. A voir absolument
Nadine|2024-04-07 16:52:49
Bouleversant ! Je recommande à 100%
MC|2024-04-11 18:17:18
Merci à Clémentine Célarié pour ce moment intense et émotionnel. Du théâtre qui, malgré le sujet douloureux, fait du bien à l\'âme. Et un petit merci aussi pour le \"sas de décompression\"... qui fait aussi du bien.
LECONTE|2024-04-18 18:58:18
Quelle force ! Magnifique . Clémentine Célarié est époustouflante . Je ne sais pas comment elle fait pour rejouer , tous les soirs , tellement elle y met toutes ses tripes . A voir absolument
Genand|2024-04-24 07:38:13
Clémentine Célarié est une comédienne exceptionnelle, tellement juste et touchante dans cette pièce au sujet si difficile à aborder.
Stéphanie|2024-05-01 20:04:23
DONNER VOTRE AVIS
Vous avez vu cette piéce et souhaitez partager votre avis, n'hésitez pas ... le théâtre cela se partage
VOTRE NOM
 
VOTRE EMAIL
VOTRE AVIS